Investigation géoradar – Pont de Saint-Nazaire

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Investigation géoradar – Pont de Saint-Nazaire

Contexte du diagnostic béton

Dans le cadre de travaux de rénovation du Pont de Saint Nazaire (44) et plus particulièrement la mise en place d’une protection cathodique, BTP Consulting a réalisé une mission de reconnaissance du ferraillage d’une pile. Renofors, dans le cadre d’une campagne générale de diagnostic béton, désirait connaître l’enrobage et la position précise des aciers présents dans la pile N8 du pont.

Plan

La mission

Une investigation à l’aide d’un géoradar structure scan a été effectuée. Les profils radar ont généralement été opérés suivant un maillage de 25 cm dans le sens horizontal et vertical sur l’ensemble de la périphérie de la pile.

Localisation radar

Les profils géoradar ont ensuite été traités à l’aide du logiciel Radan ce qui a permis de reconstituer le plan de ferraillage réel de la pile avec la position et l’enrobage du ferraillage sur chaque face. Ces éléments s’inscrivent au sein du diagnostic béton.

Radargramme et plan de ferraillage

 

 

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